Forum de la guilde aXao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde aXao

¤ Dofus ¤ Ménalt ¤
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Hino, la charmante Sramette

Aller en bas 
+10
Seven Sama
Jisatsu du passé
Sliit
Shild
Krona
Ny la folle
Thiboux Le Lenald.
Sarah
eni-de-brindille
Mimi
14 participants
AuteurMessage
Mimi

Mimi


Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Limousin
Tuteur : -
Lvl :
Hino, la charmante Sramette Left_bar_bleue169 / 200169 / 200Hino, la charmante Sramette Right_bar_bleue


Rang : Visiteur
Date d'inscription : 02/01/2009

Hino, la charmante Sramette Empty
MessageSujet: Hino, la charmante Sramette   Hino, la charmante Sramette Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 20:15

Salutation aux membres d'aXao et à leur meneur !

Présentation de mon personnage

Pseudo : Hino
Classe : Sram (Terre/air)
Sexe : Féminin
Cercle de puissance : 146 (à 62% du levl 147)
Alignement : Bontarienne (Grade 2)
Mes métiers : Bijoutière level 82, forgeuse de dague level 68, Alchimiste level 100, forgemage de dague level 100, Joaillomage level 100.

Les équipements

Coiffe : Solomonk (jet équilibré force/agi)
Cape : Cape du Meulou
Amulette : La Meulette
Ceinture : Ceinture AA (en attente de CM) et ceinture chafeuse
Anneau : Gelano/Alliance de farle et anneau Dragon cochon
Bottes : Bottes du Meulou (que je compte refaire)
Armes : Dague du bouwin, Sertisseur de ramougre, Dague de l'apprenti tueur de boufton (bientôt receuse, quand j'en aurais trouvé avec un bon jet ><)
Familliers/Dragodinde : J'ai un peu de tout, bwak terre +80/60, bworky +1000 pods, corbac +23PP, bwak eau +80/58 et un bébé pandawa +50% de dommage. Dragodinde, amande/pourpre level 100, et j'ai aussi 8 autres dragodindes, pour l'élevage.

aXao, pourquoi cette guilde ? Et avant ?

Pourquoi aXao ? parce que c'est une guilde dont je n'ais entendu que du bien, dans laquelle je pense y trouver ce que je cherche, une famille, et pas une guilde au sens propre du terme ou on se limite au donjon/xp/drop, dofus ce n'est pas seuleument ça, heureusement d'ailleurs, sinon ça serait bien ennuyeux. Au moins, que je puisse m'amuser un peu, c'est ce que j'aime le plus, m'amuser Razz

Et avant ? Avant, je n'avais pas de guilde, enfin si, une seule, une petite guilde sans prétention, du nom de Pervercia. Je suis partie, parce qu'il n'y avait justement pas d'ambiance, très peu de personnes connectées, et pas vraiment sympathique, enfin bref, ça se limitait à l'xp Sad

Quelques petits trucs me concernant

Je suis très(trop ?) bavarde, un vilain défaut que j'ai aussi au lycée ^^'. Je suis aussi très sournoise, c'est pas bien non plus mais ça colle avec mon personnage xD, et maline parce qu'il faut l'être un peu ;P
Pas spécialement "conne", enfin je crois... Very Happy

Sinon, IRL, je vis dans le Limousin, plus précisement en Creuse (vous connaissez peu-être ^^)
Née le 21 décembre 1993, mes parents m'ont appelé Marine (j'ai pas eu le choix, sinon ça aurait été Lana xD)
Lycéenne, en seconde SES (Science economique et sociale)

Voilà, on a fait le tour Razz

Bon, maintenant, le Role Play.

Il y a de cela environ trois siècles, un démon sanguinaire, Kil’Jaeden, envoya une horde de créature diabolique dans les contrés d’Amakna. En quelques heures, la horde avait absorbé l’énergie qui maintenant le Grand Équilibre du Monde des Douze. Kil’Jaeden voulait aussi faire tomber le Dieu Sram de son trône et imposé sa toute puissance aux autres Dieux. Les disciples Sram de toute la région se mobilisèrent pour repousser la horde, pendant plusieurs années, le quotidien d’Amakna était fait de guerre et de sang. Au bout de ce long combat, Kil’Jaeden renonça et se retira dans les abysses, lui et sa horde. Depuis ces temps, les disciples Srams se transmettent leur savoir sur Kil’Jaeden et les démons, les récits de certaines batailles…
Mais aujourd’hui, beaucoup d’entre eux ont oublié ce qui a fait leur salut, autrefois.

En ce froid après-midi de Descendre, Hino, une jeune et fière Sram de son 100e cercle de puissance, se baladait dans les rues enneigées de Bonta. Elle savait très peu de chose du Monde des Douze, n’ayant que très peu voyagés jusqu’à maintenant. Mais elle peut néanmoins profité de ses grandes connaissances en matières de forgemagie, un héritage de ses ancêtres.
C’est par cette journée, une journée qui ressemblait à toute les autres, que Hino rencontra un disciple Iop, un peu hystérique, mais étrangement, il présentait une once d’intelligence qui lui permettait d’aligner quelques mots correctement :
-Bonjour mademoiselle.
-On se connaît ?
-Non, mademoiselle, j’suis qu’un vendeur de journaux.
-De journaux ? J’en prend un, c’est combien ?
-500 Kamas.
-Hmm, tenez voilà pour vous.
Hino prit le journal, et le Iop repartit dans les fins fond des ruelles de Bonta.
La jeune Sram fut interpellé par une nouvelle, datant d’hier : « … et une fois de plus, les percepteurs d’aXao sont attaqués par une cohorte de barbare, principalement des ennemis d’aXao lui-même, et… »
Qui était aXao ?
Et pendant plus de trois mois, Hino ne pensa qu’à cette question, qui la tourmentait, et qui l’empêchait de dormir.

Les années passèrent, aujourd’hui, Hino en est à son 146e cercle de puissance, elle avait oublié ce journal qui lui avait vendu ce Iop, elle avait oublié aXao, et n’en avait plus jamais entendu parler, jusqu’à ce jour…
Au Château d’Amakna, une dizaine de guerriers, resplendissant, brandissaient le même blason. Au milieu d’eux se tenait un Eniripsa plus grand que la normal, dotés d‘ailes de feu, le signe d‘une appartenance à la ville de Brakmar, les regards qui se portaient sur lui étaient empreints de respects, et de craintes. Monté sur une dragodinde impressionnante, Hino se sentit ridiculement petite, un comble devant un Eniripsa. Il la remarqua, et se retourna face à elle. La Sram ne sentait plus son souffle, son cœur s’emballait, et son front devint moite.
Dès cet instant, elle sut ou devrait être sa place, même si ça gorge devint sèche, Hino se força à décrocher la mâchoire.
-B… Bonjour.
-Bonjour, que voulez-vous ? Lui demande aXao.
-Eh bien… euh… J’aimerai savoir si je pouvais…
-Entrer dans notre guilde ? Coupa aXao.
-Oui !
-Pour cela, il faut tenir une audience, au temple de la guilde, j’y serai, avec mes conseillers. Le verdict vous sera annoncé après ceci fait. Compris ?
-Bien compris.

Hino attendit quelques jours avant de se rendre au temple. Elle y retrouva effectivement aXao et ses conseillers, et l’audience commença.
Quelques heures passèrent, une intense réflexion s’engagea entre le meneur d’aXao et ses membres.
L’Eniripsa se retourna vers Hino, il se frotta les ailes, puis leva la main.
Et le verdict se fit entendre.


Voilà donc, ma candidature, il va forcement manquer un truc, me connaissant, j'oublie toujours quelque chose ^^

Et merci d'avance pour vos réponses, positives comme négatives ;P
Revenir en haut Aller en bas
eni-de-brindille
Membre de la guilde
eni-de-brindille


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : reims
Tuteur : -
Lvl :
Hino, la charmante Sramette Left_bar_bleue199 / 200199 / 200Hino, la charmante Sramette Right_bar_bleue


Rang : Recruteur.
Date d'inscription : 31/01/2008

Hino, la charmante Sramette Empty
MessageSujet: Re: Hino, la charmante Sramette   Hino, la charmante Sramette Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 20:21

Candidature complète. Je voterais donc pour

Coordialement, Arkour
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 496
Tuteur : -
Lvl :
Hino, la charmante Sramette Left_bar_bleue191 / 200191 / 200Hino, la charmante Sramette Right_bar_bleue


Rang : Gardien/Bourreau
Date d'inscription : 13/09/2007

Hino, la charmante Sramette Empty
MessageSujet: Re: Hino, la charmante Sramette   Hino, la charmante Sramette Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 20:22

marine depuis quand tu veux tapellé Lana tu te crois dans smalville toi xD
sinon superbe candidature j'ai pas tout lue un peux barban lol mais bien bien mm trés bien tu as ma voie, ma petite Lana chewi xD

POUR
Revenir en haut Aller en bas
Thiboux Le Lenald.

Thiboux Le Lenald.


Nombre de messages : 649
Age : 32
Localisation : Sur la Route du Bonheur
Tuteur : Tonton Xy !
Lvl :
Hino, la charmante Sramette Left_bar_bleue193 / 200193 / 200Hino, la charmante Sramette Right_bar_bleue


Date d'inscription : 24/08/2008

Hino, la charmante Sramette Empty
MessageSujet: Re: Hino, la charmante Sramette   Hino, la charmante Sramette Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 20:26

Bonsoir. Alors là... Chapeau bas! Une candidature bien longue et complète à souhait comme je les aime! Niveau requis atteint, stuff complet... Enfin rien à redire, ça c'est plaisant! Very Happy

Je vote donc POUR.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Ny la folle

Ny la folle


Nombre de messages : 254
Age : 31
Localisation : Oula je sais plus déso
Tuteur : Jisa
Lvl :
Hino, la charmante Sramette Left_bar_bleue185 / 200185 / 200Hino, la charmante Sramette Right_bar_bleue


Rang : Visiteur
Date d'inscription : 25/11/2007

Hino, la charmante Sramette Empty
MessageSujet: Re: Hino, la charmante Sramette   Hino, la charmante Sramette Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 21:00

Candidature très belle, on en voit plus trop ces derniers temps :/

POUR

EDIT: Des photo irl sont autorisées
Revenir en haut Aller en bas
Krona

Krona


Nombre de messages : 687
Age : 31
Localisation : Saint Malo
Tuteur : .
Lvl :
Hino, la charmante Sramette Left_bar_bleue199 / 200199 / 200Hino, la charmante Sramette Right_bar_bleue


Rang : Biboulien
Date d'inscription : 07/02/2008

Hino, la charmante Sramette Empty
MessageSujet: Re: Hino, la charmante Sramette   Hino, la charmante Sramette Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 21:15

Très bien.

Pour, si tu peux m'expliquer ceci

Hino a écrit:
Et avant ? Avant, je n'avais pas de guilde, enfin si, une seule, une petite guilde sans prétention, du nom de Pervercia

Il me semble pourtant t'avoir vu (très) longtemps dans "harmony of dissonnance".

De plus la réfléxion de Mamz... changement de propriétaire ? cela n'influe pas sur mon vote, mais c'est sympa de le dire
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Limousin
Tuteur : -
Lvl :
Hino, la charmante Sramette Left_bar_bleue169 / 200169 / 200Hino, la charmante Sramette Right_bar_bleue


Rang : Visiteur
Date d'inscription : 02/01/2009

Hino, la charmante Sramette Empty
MessageSujet: Re: Hino, la charmante Sramette   Hino, la charmante Sramette Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 21:32

Harmony of dissonance, si je ne l'ais pas cité c'est parce que je ne savais pas que j'ai fais un séjour dans cette guilde.

A la base, ce perso était celui d'une amie (qui a aujourd'hui arrêtée dofus, et ce depuis le level 142 de son perso), ceci explique cela.

La seule guilde ou je suis allée, c'est Pervercia, celle que j'ai cité, la seule que j'ai connue, la seule que j'ai quitté pour les raisons que j'ai cité dans ma candidature.

Donc oui, changement de propriétaire (pour des raisons que je ne citerai pas, par respect pour mon amie, merci de ne pas m'en demander plus à ce sujet)

En espérant que ça n'influera pas sur vos votes, même si j'aurai dû le dire dès le départ. Je reconnais mon erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Shild
Membre de la guilde
Shild


Nombre de messages : 1440
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Tuteur : aXao
Lvl :
Hino, la charmante Sramette Left_bar_bleue199 / 200199 / 200Hino, la charmante Sramette Right_bar_bleue


Rang : Eleveur
Date d'inscription : 15/07/2008

Hino, la charmante Sramette Empty
MessageSujet: Re: Hino, la charmante Sramette   Hino, la charmante Sramette Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 22:58

Pour, raisons invoquées ci-dessu
Revenir en haut Aller en bas
Sliit
Membre de la guilde
Sliit


Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : Brâkmar
Tuteur : -
Lvl :
Hino, la charmante Sramette Left_bar_bleue197 / 200197 / 200Hino, la charmante Sramette Right_bar_bleue


Rang : Assassin
Date d'inscription : 09/09/2007

Hino, la charmante Sramette Empty
MessageSujet: Re: Hino, la charmante Sramette   Hino, la charmante Sramette Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 1:24

[wow]Bizarre [/wow]

Pour

Re pour




Je m'amuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krona

Krona


Nombre de messages : 687
Age : 31
Localisation : Saint Malo
Tuteur : .
Lvl :
Hino, la charmante Sramette Left_bar_bleue199 / 200199 / 200Hino, la charmante Sramette Right_bar_bleue


Rang : Biboulien
Date d'inscription : 07/02/2008

Hino, la charmante Sramette Empty
MessageSujet: Re: Hino, la charmante Sramette   Hino, la charmante Sramette Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 2:58

Merci d'avoir précisé

Tu as mon vote comme prévu

/think Enfin une sramette qui ne cache pas un homme !
Revenir en haut Aller en bas
Jisatsu du passé
Héros salvateur.
Jisatsu du passé


Nombre de messages : 1045
Age : 37
Localisation : Hors de portée.
Tuteur : aXao
Lvl :
Hino, la charmante Sramette Left_bar_bleue200 / 200200 / 200Hino, la charmante Sramette Right_bar_bleue


Rang : Souvenir.
Date d'inscription : 18/03/2007

Hino, la charmante Sramette Empty
MessageSujet: Re: Hino, la charmante Sramette   Hino, la charmante Sramette Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 3:20

Bonjour,

Je suis fâché avec ces changements de persos. D'un côté je suis un joueur de la première heure et je connais beaucoup de monde, ayant partagé un bout de chemin avec eux (et c'est le cas pour feu-Hino -TT WoW ?-), d'un autre côté celui/celle qui reprend le personnage reprend son pseudo et le vécu que j'ai eu avec cette personne, ça me gêne.

Mais la candidature répond à mes critères, la partie RP y compris.

Bref je m'attendais à voir une autre personne. Mais la candidature ne me déçoit pas, je donne mon pour, faudra juste que je me fasse au changement de personnage.

R.I.P. à tous les anciens dont le personnage a changé de main laissant leurs compagnons de voyage sur le bord de la route...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Limousin
Tuteur : -
Lvl :
Hino, la charmante Sramette Left_bar_bleue169 / 200169 / 200Hino, la charmante Sramette Right_bar_bleue


Rang : Visiteur
Date d'inscription : 02/01/2009

Hino, la charmante Sramette Empty
MessageSujet: Re: Hino, la charmante Sramette   Hino, la charmante Sramette Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 3:52

Je suis bien consciente que, le fait de ne pas être la propriétaire du personnage, dès sa création, ça change pas mal de chose.Je reçois encore des MPs de la part de personne qui l'ont connu, ça fait jamais très plaisir de leur dire que ce n'est pas elle derrière l'écran.

C'est bien ce que j'appréhendais en postant ma candidature ici, et c'est bien pour ça que j'ai passé du temps à la faire, parce que j'ai vraiment envie d'entrer dans aXao, mais je ne peux pas modifier le passé, alors je fais de mon mieux pour le futur.

Voilà, et je te remercie, Jisatsu, d'avoir été franc sur le sujet (j'ai cru comprendre que c'était une de tes principales qualité)

Sur ce, il se fait tard, il est temps d'aller se coucher, et de destresser un peu aussi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Seven Sama
Membre de la guilde
Seven Sama


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Près de chez Sboob
Tuteur : JahJah
Lvl :
Hino, la charmante Sramette Left_bar_bleue190 / 200190 / 200Hino, la charmante Sramette Right_bar_bleue


Rang : Diplomate
Date d'inscription : 16/04/2008

Hino, la charmante Sramette Empty
MessageSujet: Re: Hino, la charmante Sramette   Hino, la charmante Sramette Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 4:01

Bonsoir, avant de juger votre candidature, j'aimerai vous posez une question.

Vous dites être l'héritière de ce perso, en possediez vous un avant? Sur ce serveur, si oui, lequel? *Il ne me semble que vous ne le précisez pas dans votre candidature*


Cordialement, ---Seven---
In aXao We Trust.
Revenir en haut Aller en bas
http://monculengif.fr
Mimi

Mimi


Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Limousin
Tuteur : -
Lvl :
Hino, la charmante Sramette Left_bar_bleue169 / 200169 / 200Hino, la charmante Sramette Right_bar_bleue


Rang : Visiteur
Date d'inscription : 02/01/2009

Hino, la charmante Sramette Empty
MessageSujet: Re: Hino, la charmante Sramette   Hino, la charmante Sramette Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 12:50

Oui, une iopette sur Sumens (level 113) que j'ai supprimé à la suite d'un hack. Ensuite j'ai arrêté Dofus, jusqu'à ce que mon amie me propose de récupérer son compte, Hino donc.
Revenir en haut Aller en bas
fecasse
Membre de la guilde
fecasse


Nombre de messages : 1000
Age : 31
Localisation : Fouras =')
Tuteur : -
Lvl :
Hino, la charmante Sramette Left_bar_bleue199 / 200199 / 200Hino, la charmante Sramette Right_bar_bleue


Rang : (Ex)meneur
Date d'inscription : 09/12/2007

Hino, la charmante Sramette Empty
MessageSujet: Re: Hino, la charmante Sramette   Hino, la charmante Sramette Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 14:06

Pour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seven Sama
Membre de la guilde
Seven Sama


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Près de chez Sboob
Tuteur : JahJah
Lvl :
Hino, la charmante Sramette Left_bar_bleue190 / 200190 / 200Hino, la charmante Sramette Right_bar_bleue


Rang : Diplomate
Date d'inscription : 16/04/2008

Hino, la charmante Sramette Empty
MessageSujet: Re: Hino, la charmante Sramette   Hino, la charmante Sramette Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 14:34

Merci d'avoir, repondu.

Candidature complète, et plaisante.
Vous me semblez motivée.

POUR.



Cordialement, ---Seven---
In aXao We Trust.
Revenir en haut Aller en bas
http://monculengif.fr
Tueur de Fée
Membre de la guilde
Tueur de Fée


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Montpellier
Tuteur : -
Lvl :
Hino, la charmante Sramette Left_bar_bleue189 / 200189 / 200Hino, la charmante Sramette Right_bar_bleue


Rang : Gardien
Date d'inscription : 16/07/2008

Hino, la charmante Sramette Empty
MessageSujet: Re: Hino, la charmante Sramette   Hino, la charmante Sramette Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 2:11

POUR !! Enfin une candidature qui donne plaisir à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Kami le Berserker.
Membre de la guilde
Kami le Berserker.


Nombre de messages : 1571
Age : 113
Localisation : Chambre 39, Taverne Astrub.
Tuteur : Maitre Seven
Lvl :
Hino, la charmante Sramette Left_bar_bleue198 / 200198 / 200Hino, la charmante Sramette Right_bar_bleue


Rang : Visiteur
Date d'inscription : 28/05/2008

Hino, la charmante Sramette Empty
MessageSujet: Re: Hino, la charmante Sramette   Hino, la charmante Sramette Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 17:16

Euh... que dire de plus ?

Un grand POUR !

(Tiens, Bleg a trouvé comment faire défiler le texte x_x)
Revenir en haut Aller en bas
http://rickrolled.fr/
Taranis le virtuose
Cadre de la guilde
Taranis le virtuose


Nombre de messages : 1058
Age : 31
Localisation : Angers (49)
Tuteur : -
Lvl :
Hino, la charmante Sramette Left_bar_bleue200 / 200200 / 200Hino, la charmante Sramette Right_bar_bleue


Rang : Gouverneur de la guilde
Date d'inscription : 25/03/2007

Hino, la charmante Sramette Empty
MessageSujet: Re: Hino, la charmante Sramette   Hino, la charmante Sramette Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 19:43

pour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomatiste.iblogger.org
Mimi

Mimi


Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Limousin
Tuteur : -
Lvl :
Hino, la charmante Sramette Left_bar_bleue169 / 200169 / 200Hino, la charmante Sramette Right_bar_bleue


Rang : Visiteur
Date d'inscription : 02/01/2009

Hino, la charmante Sramette Empty
MessageSujet: Re: Hino, la charmante Sramette   Hino, la charmante Sramette Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 19:39

Bonsoir, en attente d'une réponse pour mon recrutement.

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krona

Krona


Nombre de messages : 687
Age : 31
Localisation : Saint Malo
Tuteur : .
Lvl :
Hino, la charmante Sramette Left_bar_bleue199 / 200199 / 200Hino, la charmante Sramette Right_bar_bleue


Rang : Biboulien
Date d'inscription : 07/02/2008

Hino, la charmante Sramette Empty
MessageSujet: Re: Hino, la charmante Sramette   Hino, la charmante Sramette Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 19:40

Je t'invite à me mp pour ton recrutement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hino, la charmante Sramette Empty
MessageSujet: Re: Hino, la charmante Sramette   Hino, la charmante Sramette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hino, la charmante Sramette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nocturna une petite sramette
» Recrutement d'une tite sramette en perdition ...
» Candidature d'une Sramette toute gentille =)
» [Condidature] De {NafNaf-Rox] Sramette "199" [ Refus ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde aXao :: Personnes extérieures a aXao ! :: Recrutement !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser